Dans la série des cuvées "vins de soif" de Fabien Jouves, voici You Fuck My Wine. Cette fois il récidive avec un cépage oublié de chez lui : le Jurançon noir (un cépage issu du croisement entre la folle blanche et le malbec). Issus de parcelles sur argilo-calcaire, les raisins sont vinifié en grappes entières et le vin élevé en cuve béton et barrique. Cela donne un vin très souple, fruité et élégant.

You F...my wine. Domaine MAS DEL PERIE

16,50 €Prix
  • Le Mas del Périé - Fabien Jouves est une cave située sur les pentes de Trespoux, Cahors. On y cultive des parcelles en agriculture biodynamique, afin de respecter pleinement la nature, la vigne et son environnement. Le domaine est dirigé par Fabien Jouves, le jeune œnologue l’ayant fondé en 2006. Ce dernier vinifie de manière naturelle, sans ajouts œnologiques et en accompagnant le vin jusqu'à sa maturité, le faisant fermenter et vieillir dans des réservoirs en béton, dans des foudres et des fûts.

    Les vignobles du Fabien Jouves Cahors Haute Côte de Fruit ont 25 ans d’âge en moyenne. Ils sont cultivés en biodynamie, sur une superficie totale d'environ 3 hectares. Ils sont vendangés à la main.

    Le Fabien Jouves Cahors Haute Côte de Fruit fermente dans des fûts et des réservoirs en béton. Il macère avec les peaux pendant 7 jours environ. Après fermentation, le vin est élevé dans ces mêmes réservoirs pendant 6 mois. Enfin, il est mis en bouteille sans clarification ni filtrage préalable.

    Le Fabien Jouves Cahors Haute Côte de Fruit est un vin rouge naturel fruité, aux tanins soyeux et à la finale profonde.

  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com