La Simba est une bière blonde de type pils brassée par les Brasseries Simba à Lubumbashi, Katanga, en République démocratique du Congo. Comme conditionnements, il existe un format unique de bouteille de 73 cl et les fûts. Elle titre 5% d'alcool

Simba

5,70 €Prix
  • La fondation de la brasserie Brasimba dans la région du Katanga remonte aux années 1920, à l’époque du Congo belge. En raison des problèmes d’approvisionnement, il était difficile pour les Belges qui vivaient au Katanga de se procurer cette petite bière rafraîchissante dont ils avaient tellement envie dans la chaleur tropicale.

    Voilà pourquoi, ils ont décidé de se débrouiller eux-mêmes et ont commencé à produire leur propre bière locale à Elisabethville (Lubumbashi). La première dégustation de bière fut organisée le lundi 24 avril 1922, date de naissance de la bière Simba! Fin 1925, sa production atteignait une capacité de 40 000 bouteilles par mois. Début 1926, la bière fut lancée officiellement, remportant un immense succès. La bière ambrée Tembo a suivi dans les années 1950. Les deux bières sont toujours très populaires.

    Près de 100 ans après la première date de production, les bières Simba et Tembo sont également disponibles en Belgique. Laissez-vous surprendre par leur goût rafraîchissant et savourez !

  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com