Bien très précieux de la distillerie, le rhum Santa Teresa 1796 est élaboré avec beaucoup de soin au sein de l’Hacienda familiale.

C’est au Venezuela, dans l’une des hautes vallées de l’arrière-pays, que se trouve la distillerie familiale de cette marque : l’Hacienda Santa Teresa. C’est la plus ancienne du pays. Son histoire remonte à 1796, lorsque le comte Tavor y Blanco la reçut en cadeau du roi d’Espagne. Il faut attendre son rachat par la famille Vollmer pour qu’elle produise du rhum.

Santa Teresa 1796 est élaboré selon la fameuse méthode « Solera » empruntée aux Espagnols.

Ce terme technique désigne une méthode d’ouillage bien particulière : imaginez une pyramide de fûts, s’alimentant les uns les autres, selon le principe de la pesanteur : les fûts les plus hauts alimentent les fûts inférieurs, et se transmettant ainsi leurs saveurs. Ceux de la dernière rangée, la plus proche du sol, seront les plus riches en saveurs. Ce seront les premiers à être mis en bouteille.

Ce long processus exige patience et respect et assure à Santa Teresa 1796 un résultat d'exception, reconnu internationalement par les jurys les plus exigeants.

Ce très vieux « ron » au profil complexe et gourmand est issu d’un assemblage de rhums pouvant atteindre jusqu'à 35 ans d’âge.

Rhum Santa Teresa

58,00 €Prix
 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com