Des couches de Syrah, Carignan et Cinsault égrappés qui tournent dans la cuve, et un hommage au musicien Michel Legrand... Vous obtenez les Moulins de mon coeur ! Une gourmandise fruitée aux tannins souples !

 

Mylène BRU est issue d’une famille de vignerons de Corbières. Le vin, la terre, ça lui parle depuis toujours.

Suite à une balade dans les vignes qui va l’enchanter, elle démarre son premier millésime en 2008, du côté de Saint-Pargoire dans l’Hérault, comme le fut à une époque l’incontournable Marlène Soria de l’emblématique domaine Peyre-Rose.

C’est donc sur 7 hectares et 15 parcelles, exposées Nord/Nord-Est que Mylène élabore ses vins. Des vignes en pleine nature, dans un cadre sauvage et vivant. Le terroir est composé de la mer ancienne, aux influences marines, calcaire, riche en magnésium. La garrigue est partout, le thym, romarin, arbousier, pins…une richesse pour les yeux et pour le nez, inspirant pour l’élaboration des vins.

Chez Mylène, le vin ne triche pas, il s’exprime le plus naturellement possible. En effet depuis quelques années, tout le travail de la vigne se fait à la main et au cheval. Ici on est en agriculture biologique ou on n’est pas. Les rendements sont faibles, le travail du sol est minutieux. En cave, ni collage ni filtration, pour être au plus près du raisin. Les doses de souffre sont quant à elles extrêmement faibles. Sa philosophie ? Créer des vins vivants et vibrants, tout comme comme son terroir cultivé avec tant de passion.

Les vins de Mylène Bru teintés d’audace, nous invitent tantôt au plaisir immédiat, tantôt à la réflexion. Une chose est sûre, on n’y est pas indifférent. Des vins plein de charme ! On adore!

Les Moulins de mon coeur Domaine Mylène Bru

22,00 €Prix