Si on devait décerner le prix du meilleur rapport qualité prix parmi les single malts écossais, le Glenfarclas 21 l'emporterait haut la main. Non seulement 21 ans est un âge plus que vénérable mais lorsqu'il s'agit d'un Glenfarclas vous entrez dans le cercle très fermé des whiskies cultes. Vieilli en fût de sherry, ce single malt qui a déjà conquis plusieurs générations d'amateurs possède beaucoup de douceur, la marque de fabrique des meilleurs single malts du Speyside.

Ce single malt du Speyside onctueux, riche et équilibré est nettement marqué par le sherry. De couleur ambrée, le nez fumé et boisé est marqué par le sherry. La bouche puissante confirme le nez. La finale douce et longue revient sur le sherry.

Glenfarclas 21 ans

99,50 €Prix
  • Distillerie indépendante depuis le 19e siècle, Glenfarclas peut se targuer de produire un single malt des plus traditionnels. Pour preuve, elle a conservé les mêmes types d'alambics depuis 1836, préfére vieillir son single malt essentiellement dans des fûts ayant contenu du sherry dix fois plus coûteux que leurs homologues américains et requiert pas moins de treize personnes pour son fonctionnement, la manipulation des 52 000 fûts se faisant uniquement à la seule force des bras. Illustration parfaite de cette richesse, les Family Casks regroupant 43 millésimes successifs de 1952 à 1994 et embouteillés fût par fût au degré naturel.

  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com