Le Fleurie Roche Guillon est un vin frais avec une belle structure. Il développe des arômes généreux de fruits noirs ainsi qu'une bouche riche et fruitée aux tanins soyeux. Après la Syrah, Antoine et Maxime Graillot subliment ici le Gamay !

 

La famille Graillot est installée depuis longtemps dans la Vallée du Rhône et Alain il y a 30 ans à Crozes Hermitage mais elle n’a jamais coupé ses racines bourguignonnes. En effet, il existe toujours une maison familiale à coté de Tournus. 

 
Peut-être ceci transparait dans les vins produits au Domaine à Crozes : ils ont en général une belle aptitude au vieillissement mais il y a toujours eu la recherche du fruit et de la fraicheur qui permet aussi de les apprécier quand ils sont jeunes. Qualités généralement reconnues au cépage Gamay. 
 
C’est donc avec ce double intérêt, donner une vie à la maison familiale et produire des vins qu'ils affectionnent dans une région au grand potentiel, qu'ils sont partis à la recherche des vignes dans le Beaujolais. 
 
En 2014, Antoine et Maxime Graillot font l'acquisition d'une parcelle de 5 hectares : le Domaine de Fa est né. Aujourd'hui, le Domaine de Fa est constitué de 8 hectares de vignes, dont les raisins sont vinifiés dans la maison familiale.
 
Le Domaine de Fa produit des vins en appellation Beaujolais, Saint Amour et Fleurie.

Fleurie Roche Guillon du Domaine de Fa

26,00 €Prix