Le condrieu Terrasses du Palat est une des références phare du domaine de François Villard.  Dans la cave, les raisins fermentent à basse température avec les levures indigènes. François Villard effectue des batonnages hebdomadaires pendant 6 mois et élève son vin en fût 11 mois sans sous-tirage. Ce vin peut se garder aisément 10 ans et développe avec le temps un gras subtil conjugué à de délicieux arômes de fruits à noyaux et de fleurs.

Condrieu Les Terrasses du Palat de François Villard

47,00 €Prix
  • François Villard a son caractère et lorsque ses vins (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Peray, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage) ne sont pas prêts, il n'est pas question de les déguster... tant pis pour les bonnes notes dans les guides !

    Autodidacte talentueux, François Villard recherche systématiquement la date optimale de maturité pour ses vendanges. Il est adepte de l'adage "le bon vin se fait dans les vignes, pas au chai"... et chaque millésime apporte son lot de surprises et de nouvelles cuvées, en fonction des spécificités de chaque terroir. Mais les vins qui portent son nom ont tous en commun une capacité de garde certaine, et pourtant une forte tendance à plaire lorsqu'ils sont jeunes, grâce à des raisins vendangés parfaitement mûrs, donc des arômes enchanteurs dès le début, même si parfois la vanille - donc l'élevage sous bois (de moins en moins appuyé) se mêle aux fleurs et aux fruits.

    Le domaine compte aujourd'hui un chai flambant neuf et 25 hectares. Dire que François Villard est parti de rien ! Un succès qui se vérifie à chaque bouteille dégustée... Bouteilles devenues rares d'ailleurs: elles ne sont même plus envoyées aux critiques pour dégustation... "demande trop forte"!

  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com