Le Blanc de Blancs affirme sa finesse par son assemblage de Chardonnay et Pinot Blanc après au moins 2 années de vieillissement en cave. 
Doté d’un éclat inimitable, de bulles délicates accompagnées de reflets or lumineux, il révèle au nez des notes de fruits frais et d’agrumes mûrs. 
Le très faible dosage de ce vin et son long vieillissement après dégorgement (3 mois) lui confèrent une maturité inégalée.

Chant d'Eole brut

24,00 €Prix
  • 180.000 pieds de vigne des cépages traditionnels – Chardonnay (97%), Pinot noir (2%) et Pinot blanc (1%) – ont été plantés sur un territoire de 17ha50 situé à Quévy au sud de Mons en Wallonie. Orientée plein sud et majoritairement calcaire, la terre présente des qualités de drainage et d’irrigation idéales pour la production de vins effervescents méthode traditionnelle. 

    Orienté plein sud, le coteau possède la particularité de se trouver au milieu d’un parc éolien offrant un avantage indéniable pour l’élaboration de bulles belges de qualité.
    Le Domaine du Chant d’Eole a fait son entrée sur le marché des vins mousseux de qualité en octobre 2015.
    Le vignoble produit uniquement des vins effervescents
    élaborés selon la méthode traditionnelle.
     
    Etape cruciale de l’élaboration, l’assemblage est réalisé par notre responsable de production, German Mulet, accompagné d’œnologues de renom. Chaque année, ils recréent avec minutie des cuvées aux arômes vifs et purs.
     
    Des années de vieillissement sont nécessaires pour obtenir un développement optimal des parfums. Dans notre cave, toutes les conditions sont réunies pour que nos vins atteignent, semaine après semaine, leur maturité.
     
    Une deuxième fermentation alcoolique ainsi qu’un vieillissement sur lattes de 18 mois minimum favorisent la production de mousseux aux bulles délicates et élégantes.
  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com