Cuvée historique du domaine. Issue majoritairement de vieilles vignes de Grenache, c’est un Châteauneuf-du- Pape très gourmand et fin à la fois avec beaucoup de profondeur... Il embaume la fraise des bois : c'est un vin solaire, qui s'impose par sa stature solide et son fruit généreux. Racé et plein, c'est une très belle réussite. Ce Châteauneuf-du-Pape "Clos" présente une couleur rubis profond, violet, avec des tanins soyeux et une bonne acidité pour la garde.  Une référence à Châteauneuf. La Revue du Vin de France lui donne 18,5/20.

 

Le Clos du Mont-Olivet est un domaine assez méconnu de Châteauneuf-du-Pape. Créé en 1932 par Séraphin Sabon, puis transmis à son fils aîné Joseph, il est toujours géré en famille: Jean-Claude et Pierre, les fils de Joseph, s'occupent aujourd'hui du domaine avec leurs enfants Céline, David et Thierry. Top 100 des producteurs de l'année 2019, par Bettane et Desseauve : "2014, 2015 et 2016 sont des modèles d'élégance et de finesse aromatique."
Les terroirs sont magnifiques, et la gamme est à l'image des vignerons : d'une grande qualité et simplicité.
Le Clos, lui, démontre avec puissance l'immense capacité de garde des grands Châteauneuf-du-Pape, et c'est après une dizaine d'années qu'on en apprécie la complexité. A l'ombre des plus grands noms, ce grand classique est encore abordable. Pourvu que ça dure !

Châteauneuf du Pâpe Clos du Mont-Olivet

34,00 €Prix