En janvier 2012, quand Robert et Elisabeth Wilmers propriétaire du Château Haut-Bailly, acquiert le Château Le Pape, c’est toute l’expertise d’un Grand Cru qui est mise au service de ce terroir prometteur. D’importants investissements ont lieu pour donner à ce cru une identité marquée et le hisser parmi les tous meilleurs de son appellation.

Décrite comme l’année la plus chaude dans le monde, 2015 fût pour les vignerons d’une grande sérénité. Les conditions climatiques étaient idéales avec de bonnes réserves hydriques, un printemps chaud qui a facilité le débourrement et la floraison, un été tout aussi chaud et sec qui a permis un arrêt de la croissance et une vigne splendide jusqu’à la fin de l’automne.

Les vendanges au Château Le Pape débutent avec les merlots les 17 et 23 septembre, suivi par les cabernets le 5 octobre.

Château Le Pape 2015 est composé de 75% merlots et 25% cabernet sauvignon. Dense et puissant, son assemblage est marqué par des merlots onctueux et des cabernets de belle texture. Ce millésime exprime toute la typicité de ce terroir qui produit régulièrement des vins très enrobés.

Château Le Pâpe Pessac Leognan 2016

41,40 €Prix