e château La Sergue a vu le jour en 1996 dans l'appellation Lalande-de-Pomerol, à quelques kilomètres de Pomerol. Il est la propriété de la famille Chatonnet qui se consacre aux vins depuis deux siècles et dont plusieurs domaines ont retenus l'attention de Bernard Burtschy, comme le château Haut-Chaigneau dans l'appellation ou encore le château L'Archange à Saint-Émilion.

Les 5 hectares du vignoble occupent des terroirs variés où le merlot domine nettement à côté des deux cabernets, franc et sauvignon. Vous trouverez des sols silico-argileux avec crasse de fer sur le plateau de Chaigneau et gravelo-argileux sur le plateau de Chevrol.

Vous trouverez surtout, à la baguette, deux hommes amoureux de la vigne et du vin. Tout d'abord, il y a le patriarche André Chatonnet qui se présente comme le médecin de la vigne puis il y a son fils, Pascal Chatonnet, alchimiste du vin qui n'aime rien tant que chercher, innover, varier. Ensemble, ils font un vin à part et non un vin en plus.

Château la Sergue Lalande-de-Pomerol

31,00 €Prix
  • La famille Chatonnet n’a cessé de perfectionner, dans les derniers millésimes, cette cuvée de prestige élaborée à partir des meilleures vignes de son vignoble de Lalande de Pomerol. Les grands principes de viticulture et de vinification qui ont assuré le renouveau du Libournais sont appliqués avec sévérité et les vins puissants et harmonieux laissent loin derrière eux beaucoup de pomerols routiniers. Leur boisé très moderne pourra choquer les puristes, mais il s’affine à chaque nouveau millésime.

  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com