S’il y a bien un domaine qui porte son nom c’est celui-ci : Château Favori Méditerranée, car "favori" il l’est !

Son emplacement naturel est idéal. Le vignoble s’étend dans les coteaux du Var à 200 mètres d’altitude sur des nappes phréatiques qui alimentent naturellement le lieu.

Son sol cailloteux, argilo-calcaire est propice à l’enracinement des vignes. Il est riche en oligoéléments et permet au terroir d’exprimer toute l’étendue de ses saveurs.

Le vignoble est entretenu et développé par des hommes et femmes de passion. L’alternance des journées chaudes et ensoleillées puis de la fraîcheur de la nuit façonne ce dernier.

Les vignes de Château Favori jouissent d’une quarantaine d’hectares pour s’épanouir dans les coteaux du Var. Le domaine compte également des ceps provenant des campagnes de plantation des années70, assurant aux grains une concentration d’arômes optimale.

L’encépagement est constitué de Merlot à 80% et de Colombar à 20%. La sélection et l’assemblage sont effectués par Gilles Baude.

Ce Château Favori dispose d’une robe dôtée d’un disque brillant, aux reflets litchi. Au nez, on devine des notes de mirabelles, accompagné de pétales de roses. En bouche, son attaque est fraîche et souple. On observe une rétro-olfaction de la mirabelle, un équilibre parfait entre acidité et amertume, une évolution délicate pour une finale gouleyante.

Le domaine est conduit en agriculture biologique et est certifié AB FR BIO-B10. Les vignes sont également conduites avec les principes de la biodynamie.

Ce dernier s’accordera parfaitement à la dégustation d’une planche de charcuterie, de fromages ou de crudités.

Existe aussi en Magnum (1,5l)

Château Favori Méditérannée

11,00 €Prix