Toujours fabriqué à partir de 100% d’orge écossaise du comté d’Inverness et d’eau de source provenant d’Islay, ce single malt ultra tourbé (40 ppm) est vieilli à 75% dans des fûts de whiskey américain de premier remplissage et à 25% en fûts de vin français de second remplissage.  La distillerie tient à ce que son single malt soit imaginé, distillé, vieilli et embouteillé à Islay. D'une extrême finesse.

Bruichladdich Port Charlotte

70,00 €Prix
    • Nez : le parfum fumé de la tourbe persiste, tandis qu’on discerne aussi des notes sèches, terreuses. A la fois tourbé et cendré, il laisse ensuite place au chêne, dévoilant sa délicatesse par vague : le caramel mou, le fudge, la crème anglaise à la vanille, relevée d’une touche de gingembre, d’une pincée de noix de muscade et de clou de girofle. Une goutte d’eau suffit à amadouer les agrumes et la meringue gourmande au citron et à la clémentine, qui libèrent leurs notes fraîches
    • Bouche : douce et délicate. L’équilibre des arômes est sublime lorsque la puissance de la tourbe enveloppe la douceur et la profondeur du chêne. La noix de coco, la crème anglaise à la vanille et le miel de citron rencontrent alors les huîtres fumées et le sable chaud gorgé de soleil.
    • Finale : la finale est splendide. Fumée, bien sûr, mais douce aussi grâce aux saveurs de caramel et d’orge maltée. La profondeur du chêne permet aussi à l’orange, à la mangue et à la tarte banane-caramel de faire leur apparition. A chaque gorgée, les arômes s’entremêlent et révèlent leur complexité. Les notes de pomme et d’abricot mûr suivent le va-et-vient de la fumée de tourbe. La douceur du malt et du chêne viennent s’ajouter à ce mariage délicat, savamment relevé par la fumée sèche emblématique de Port Charlotte.
  • Livraison gratuite à Lasne et en Belgique à partir de 200€ d'achat.

 
  • Facebook

©2020 par POT DE VIN. Créé avec Wix.com