Magnifique pinot noir de Patagonie.
La Bodega Chacra est située dans la vallée du Rio Negro, dans le nord de la Patagonie. La situation de la propriété dans le désert aride du centre de l’Argentine est tempérée par la confluence des rivières Neuquén et Limay, toutes deux issues des Andes et convergeant vers le Rio Negro qui.
Le climat est sec, avec une humidité maximale de 30% et une moyenne de 180mm de pluie par an. Cette aridité, associée à la barrière naturelle du désert environnant, entraîne une absence totale de phylloxéra et de maladies de la vigne. Le sol de la vallée du Rio Negro, un ancien lit de rivière composé de calcaire, de sable et d’argile, couplé à l’air pur et limpide de la vallée et à une luminosité énorme, crée des conditions idéales pour cultiver le Pinot Noir.
En 2004, Piero Incisa della Rocchetta (Sassicaia) a acheté le premier des vignobles de Bodega Chacra, une propriété avec un vignoble existant, mais abandonné, planté en 1932. Depuis cette acquisition, Piero a découvert et acheté deux autres vignobles du Pinot Noir qui produiront deux autres vins de vignoble Bodega Chacra à partir du millésime 2006, nommés « Treinta y Dos » et « Cincuenta y Cinco ». Un troisième vin, appelé « Barda », sera produit dans les millésimes suivants.
Avec une capacité maximale de 100 000 bouteilles par millésime et sans aucune mécanisation dans le processus de production, ce domaine fait partie des trois vignobles les plus extraordinaires et uniques de l’Argentine.
Robe rouge grenat profond, nez très expressif et franc offrant une belle palette aromatique (prune, framboises séchées, bois de santal, épices). Au palais le vin est fin et puissant, riche d’arômes et les tanins fondus et soyeux, avec une belle persistance.
top of page
31,50 €Prix
Page d'articles: Stores_Product_Widget
bottom of page